Le Conseil d’école est constitué de l’équipe éducative, des parents d’élèves élus, des représentants de la commune chargés des affaires scolaires, de l’Inspecteur de l’Éducation Nationale, du DDEN (Délégué Départemental de l’Éducation Nationale). Le Conseil d’École vote le règlement intérieur et adopte le Projet d’École (fait cette année). Il donne des avis et fait des suggestions sur le fonctionnement et sur toutes les questions intéressant la vie de l’école (activités périscolaires, cantine, garderie).

Le rôle des parents élus est d’assurer un lien entre l’équipe enseignante et les autres parents. Comme il y a 4 classes, seuls 4 parents peuvent voter (4 titulaires et quatre suppléants). De même pour la mairie, seuls deux représentants peuvent voter. Mme Guérin Marie-Annick est la DDEN de l’école. C’est une bénévole nommée par l’Inspection Académique. Son rôle est d’assurer un lien entre l’école, la mairie et l’inspection académique pour permettre un bon fonctionnement et une cohésion.